Entrer en Thérapie

Une voie de rencontre intime avec soi

Ce que l’on appelle « travailler sur soi » mérite d’être nommé « œuvrer« . Car aller à la rencontre de soi, c’est reconsidérer et respecter son existence unique.

Le principe thérapeutique est la fluidification du lien établit entre l’individu et son environnement.

Ce lien peut être direct (environnement présent, relationnel, intérieur) ou intégré dans un système mémoriel ( traumas, schémas répétitifs, stress précoce, croyances limitantes, schéma éducationnel…)

La notion d’environnement désigne le paysage intérieur ou extérieur. C’est le cadre dans lequel évolue l’individu. Il y est la plupart du temps identifié.

L’effet que produit le mouvement et les actions de la vie sur nous, dépend de notre attitude et des pensées agissantes vis-à-vis de ces mouvements.

Il y a autant de réactions et d’intégrations des événements qu’il y a d’individus. Ce qui nous lie, ce sont les manifestations verbales et non-verbales qui manifestent notre expérience.

Les expressions de notre vécu peuvent être des murs ou des fenêtres -pour reprendre une célèbre phrase issue de la Communication Non-Violente-.

Les croyances, les transmissions, les identifications, les attentes… sont des freins très puissants à la clarté mentale et à la liberté de positionnement.

Emprunter un chemin de désidentification à ce nous croyons être, à ce que nous portons, aux images qui nous ont été renvoyées, c’est entrer progressivement dans une connaissance et une maîtrise harmonieuse de soi.

La re-connaissance des conditions personnelles et transgénérationnelles générant une typologie de réactions subies permet la mobilisation de forces guérissantes qui viennent à leur tour nourrir une capacité d’autonomie et d’intégrité choisies.

Cette connaissance est à la fois Mentale (comprendre), Organique (écoute corporelle) Énergétique (ressenti subtil) et Relationnelle (être en lien).